La demande de visite
L’acheteur consulte les annonces et propose des dates.
La demande de visite est placée En attente dans l’espace « Mes Echanges » des parties ; le vendeur et le professionnel sont notifiés.
Si la visite est assurée par le vendeur, il choisit la date de visite et le professionnel est informé. Sinon, le professionnel choisit la date et le vendeur est informé.

La visite planifiée
La date de visite confirmée est placée en Planifier dans l’espace ‘Mes Echanges’.
Si une des parties annule ou déplace le rendez-vous, les autres parties sont aussitôt notifiées.

La visite des biens
L’acheteur confirme sa présence.
Un point de rencontre, choisi par le vendeur ou par le professionnel, est ensuite communiqué à l’acheteur.
L’identité de l’acheteur est confirmée grâce au QR code accessible depuis l’espace Visite.

Le déroulé de la visite
Rappel de visite
La veille de la visite, des notifications de rappels sont envoyées aux parties
Gestion flexible
Jusqu’à 2h avant le rendez-vous les parties peuvent déplacer RDV ou annuler RDV
Signalement retard
L’option Déplacer RDV est remplacée par Signaler un Retard ; le temps de retard pris en compte est de 5 à 20 min
Confirmation présence
L'acheteur est notifié pour confirmer sa présence. Sans confirmation dans les 30 min, le rendez-vous est annulé et les parties sont notifiées
Secteur de RDV
Flatway communique à l’acheteur un secteur¹ proche de l’adresse et demande au vendeur, ou au professionnel, de choisir un point de rendez-vous dans ce secteur
Point de rencontre
Le point de rendez-vous est communiqué ensuite à l’acheteur après vérification de sa géolocalisation. Le vendeur ou le professionnel scanne le QR code fourni par Flatway à l’acheteur avant de l’accompagner pour la visite
¹ Ex. [17, 29] si le bien est situé au N°19 de la voie
Les offres
Depuis son espace formule une offre et renseigne son apport personnel et sa capacité d’emprunt.
L’offre est placée dans les espaces dédiés des utilisateurs, le vendeur et le professionnel sont informés.
- L'apport personnel plus la capacité d'emprunt doivent couvrir l'offre d'achat et les frais de notaire.
- Le vendeur peut demander à l’acheteur, via le professionnel, une attestation de capacité d'emprunt.
La capacité d'emprunt correspond au montant que l’acheteur peut emprunter en fonction des revenus récurrents, des charges mensuelles et de la mensualité à payer. L’acheteur peut obtenir une attestation de capacité d'emprunt en s’adressant à des banques ou des intermédiaires en opérations de banque.
Accepte l’offre, refuse ou formule une contre-offre.
À son tour, l’acheteur accepte, refuse ou formule une nouvelle offre.
In fine, si une offre est acceptée, le professionnel prend le relai et transmet le dossier au notaire.
Dispose d’un accès instantané aux offres et intervient pleinement comme conseil pour les parties.
Peut ajuster ses honoraires depuis son espace.
Lorqu'une offre est acceptée, le partenaire transmet le dossier au notaire.
Jusqu'à ce que le professionnel transmette le dossier au notaire et informe Flatway, d'autres utilisateurs peuvent soumettre des offres